• chirurgietunisie

chirurgie du corps

La silhouette, peut se définir comme l’aspect général que la corpulence et le maintien donnent au corps. La silhouette, peut être élancée, fine, longiligne ou au contraire, trapue, massive et bréviligne. Les progrès de la chirurgie plastique et esthétique, permettent aujourd’hui de modifier cet aspect du corps. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané ou de variations de poids et des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter cette silhouette.

Certes, des interventions comme une liposuccion fait toujours partie des plus commandées, mais ils s’y pratiquent également de plus en plus d’opérations comme le lifting des bras ou des cuisses, voire une abdominoplastie. Pour peu que vous ayez envie de revoir les lignes de votre silhouette, en passant par une chirurgie d’augmentation des fesses, ou des mollets, que vous désiriez harmoniser les lignes de votre corps et le galbe de certaines parties particulières.

Les opérations relatives à l’esthétique corporelle, à savoir, la liposuccion, abdominoplastie, gynécomastie, liftings, prothèses, sont sollicitées par les femmes de même que les hommes dont la peau du ventre est relâchée et présentant un excédent graisseux, et ce du fait de l’âge dés la quarantaine.

En fait, trois éléments entrent en jeu dans la modification de la silhouette. Il s’agit d’abord de la graisse manquante sur une zone localisée, pouvant relever d'une injection de graisse.

La peau, peut être de bonne qualité et sans excédent, une liposuccion est efficace sur les surcharges graisseuses localisées.

Les muscles doivent être idéalement toniques, elles peuvent être simplement écartés et pouvant bénéficier d'une simple remise en tension ou laisser sortir une partie des viscères abdominaux ce qui nécessite parfois une mise en place d'une plaque de renforcement. Parfois, les muscles ne sont que peu toniques et des séances de musculation seront nécessaires.

Dans une civilisation qui prône avant tout l’esthétique et l’immédiateté de la beauté, il va de soi qu’avant de réaliser une intervention chirurgicale sur son corps, il est préférable de disposer de tous les éléments.

De plus, la pression sociale mise sur l’esthétique en général force de nombreuses personnes à subir une intervention chirurgicale liée à leur corps. C’est tout à fait

compréhensible. La notion de séduction est un paramètre important de nos sociétés.

A l’heure des fantastiques progrès en matière de chirurgie esthétique et plastique combinée au phénomène sociétal du culte du mieux-être, nombreux sont celles et ceux qui font corriger les disgrâces de leur silhouette. Cette volonté, est le plus souvent ayant trait au diktat de la société afin d’y conserver sa position ainsi que dans son travail, en sortant du lot, en séduisant de nouveau encore et encore, et en retardant les effets du temps.

Cependant, cet aspect n’est que la surface visible de l’iceberg. Vouloir corriger les imperfections de son corps vient de plus loin, de la relation intime entre l’individu et son corps, du désir de plaire avant tout à soi-même, mais également de supprimer des gênes qui parfois peuvent être handicapantes. Ainsi, la chirurgie esthétique de la silhouette vise à modeler votre corps selon vos besoins et vos souhaits. Cependant, elle n’est pas un remède miracle, mais elle contribue néanmoins à vous sentir mieux et à vivre avec une silhouette plus en harmonie avec vous-même.

la Tunisie est devenue la destination numéro 1 de la chirurgie esthetique pour tous les Européens. Il est vrai que la distance est vite parcourue entre un capitale Européenne et Tunis, et que le soleil est toujours préférable à la grisaille quand on sort d’une opération de chirurgie du corps en tunisie, quelques douleurs nous accompagnent encore. De plus, la pression sociale mise sur l’esthétique en général force de nombreuses personnes à subir une intervention chirurgicale liée à leur corps.

En Tunisie, les patients vont pouvoir effectuer leurs chirurgies dans un lieu où l'exercice de telles spécialités dans des conditions optimales et où les patients sont aux petits soins du personnel qualifié.

C’est tout à fait compréhensible. La notion de séduction est un paramètre important de nos sociétés. Et c’est parce que nous comprenons ce point de vue, que nous savons accompagner les gens au cœur de cette société en perpétuelle évolution technologique et physique.