• chirurgietunisie

Dans notre monde dit civilisé, tout passe par la séduction, la beauté, le sourire impeccable. Assez étrangement, on sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage. La beauté attire, et c’est bien logique. Mais, l’être humain étant ce qu’il est, il ne peut conserver naturellement ni éternellement cette apparente jeunesse.

Le visage, s’impose comma la première des parties du corps humain visible par soi et par autrui. Il est donc naturel, de lui accorder une attention toute particulière.

C’est alors qu’intervient la chirurgie du visage, pour donner à une peau vieillissante un aspect plus jeune, pour vaincre le stress par la légère retouche, ou pour harmoniser les lignes de son visage. Être soumis sans cesse au stress et aux contraintes et conserver un visage lisse et détendu est impossible.

A l’amorce du vieillissement de la peau, celle-ci va commencer à se rider, à perdre son élasticité et à se détendre. Afin de « rafraîchir » un visage distendu par l’âge et paraître une dizaine d’années de moins, hommes et femmes choisissent le lifting. En fonction des zones à embellir, il existe différents types de liftings permettant d’améliorer le lissage de la peau. Si l’amélioration de l’aspect de la peau est une des principales raisons pour avoir recours à une chirurgie esthétique du visage, certaines autres imperfections peuvent également être corrigées, comme les paupières tombantes, afin de redonner de la gaité à un regard triste, les oreilles décollées pour corriger certaines malformations, ou encore le nez pour l’harmoniser avec le reste du visage.

la chirurgie du visage, comprend de nombreuses opérations, complètes comme un lifting cervico-facial, ou localisées comme la blépharoplastie, la génioplastie ou la rhinoplastie. Ces interventions, opérant sur les paupières, pour ne plus qu’elles tombent, le menton ou le nez pour harmoniser les courbes avec la liposuccion des bajoues ou encore le lipofiling pour combler les zones creusées, permettent à tout un chacun de choisir de vieillir à son rythme, et, le cas échéant de se trouver plus en phase avec sa propre image de soi. La chirurgie du visage a donc un bénéfice psychologique important.

Sans pour autant chercher à ressembler aux canons de la beauté imposés par les médias de masse, le simple fait de remonter ses paupières donne un air plus vif, plus enjoué, moins fatigué, et peut être vécu comme un coup de boost psychologique. Le but de la chirurgie esthétique n’est pas de fabriquer des personnages totalement faux, mais bien au contraire, de rapprocher l’intérieur de l’extérieur, et inversement.

La chirurgie esthétique du visage, améliore les traits en intervenant sur le nez, les pommettes, le menton, les sourcils, les paupières, le front, le contour des yeux, les tempes, les joues… Elle permet de contrer les stigmates du vieillissement : rides et ridules, affaissement de la peau, relâchement des bajoues ou du cou. Le lifting perme, d'obtenir apparence de rajeunissement en tendant la peau superficielle par des actions sur les plans sous-cutanés.

Chirurgie du nez

rhinoplastie - Rhinoplastie médicale - Rhinoplastie ethnique - bosse du nez - pointe du nez - Rhinoplastie du nez long - Rhinoplastie du nez large -