• chirurgietunisie

Définition:

La chirurgie esthétique de lifting des bras, à pour but de réduire l’infiltration graisseuse, éliminer l’excédent cutané et redraper efficacement la peau restante. En pratique, la peau de la face interne des bras se caractérise par le fait qu'elle est très fine et fortement sollicitée. Par conséquent, l’affaissement cutané est fréquemment sur cette zone.

La brachioplastie, améliore le relâchement cutané de la face interne des bras. Cette zone est particulièrement fragile, surtout chez les femmes. Dès la quarantaine, la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement s’accentue après une perte de poids importante. Dans les cas extrêmes, en plus de l’aspect inesthétique évident, la distension de la peau entraîne des difficultés pour s’habiller, ou bougé. .

La motivation principale derrière un lifting des bras, consiste à pouvoir dénuder ses bras sans avoir de complexe. Le patient qui songe à une brachioplastie, a donc tout intérêt à la réaliser lorsque la peau est légèrement relâchée, afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain.

A qui s’adresse le lifting des bras?

Le profil du bon candidat à la chirurgie esthétique de lifting des bras, est celui de tout homme ou femme dont la cellulite et la peau des bras sont affaissées du fait du processus de vieillisse ou après une perte de ayant poids.

Avant l'opération:

Un examen clinique minutieux, est effectué pour que le chirurgien détermine l'emplacement des incisions ainsi que la nécessité de la réalisation d’une lipoaspiration. Dans certains cas, le patient est appelé à ne rien manger ou boire 6 heures avant l’intervention.

Il est vivement conseillé, d’arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après l’intervention, toute éventuelle contraception orale en tant facteur de risques associés, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention.

En fonction du type d’hospitalisation, le médecin anesthésiste demandera à la patiente ou au patient de rester à jeun, sans rien manger ou boire, durant 6 heures avant l’entrée dans la salle d’opération.

Chirurgie de lifting des bras:

Le principe de cette intervention, consiste à réduire l’infiltration graisseuse par le biais d’une lipoaspiration, de supprimer l’excédent cutané, et de redraper la peau restante afin de la retendre efficacement.

L'infiltration adipeuse excédentaire, se traite par le biais d'une lipoaspiration. En fait, Tout l'excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras est aspiré. Seule la peau en excès qui ne s'est pas rétractée suite à la liposuccion des bras est ensuite retirée.

Quant à l’excèdent de la peau, il sera éliminé tout en laissant une cicatrice dont l’emplacement et la longueur varie en fonction de l’importance de la distension cutanée.. Il y a une cicatrice verticale, le long de la face interne du bras qui peut même, dans certains cas, s’étendre au-delà du coude.

Cette intervention, est généralement pratiquée pour des motivations esthétiques et fonctionnelles. Les ptoses de grande ampleur, sont essentiellement concernées par cette intervention. Le chirurgien esthétique, incise dans la longueur de l'intérieur du bras pour pouvoir enlever la partie cutanée en surplus, en fonction des motivations du patient.

Une fois l'opération terminée, le chirurgien esthétique pose un pansement comprimant. Cette opération, a l'avantage d'améliorer considérablement l'aspect du bras et de réduire les gênes en supprimant les surplus cutané et graisseux.

En la matière, la technique utilisable est déterminée en fonction du cas de chaque patient et selon le chirurgien esthétique intervenant en vue de parvenir aux meilleurs résultats. Divers procédés sont utilisés. Une lipoaspiration, est réalisée pour supprimer le surplus de graisse et la partie cutanée excédentaire est retirée. L'ampleur de distension de la peau et le genre d'opération pratiquée déterminent la position et la taille de la cicatrice.

Le praticien plasticien, peut effectuer deux formes d'incisions différentes dans le même temps: soit verticalement, dans le sens de la longueur, au niveau de la partie interne du bras, soit horizontalement dans un sillon de l'aisselle.

L’opération, dure 1h, 30, et se pratique en anesthésie générale, locale ou locale pure, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

Pendant 10 à 20 jours, des ecchymoses et un œdème sont accompagnés de douleurs très supportables.. Le premier pansement est retiré après un jour puis il est régulièrement changé jusqu’à l’ablation des fils au bout de 15 jours. Dans certains cas, le patient peut constater une diminution de la sensibilité de l'intérieur des bras pendant quelques mois. Le travail peut être repris après sept à dix jours et le sport dès le deuxième mois.

Le patient, doit prévoir un arrêt de travail en fonction de la nature de sa profession et de ne reprendre ses activités physiques qu’au bout de 4 semaines.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion est appréciable après 12 mois . Le processus de cicatrisation, dure au minium une année avant d’arriver à son terme.

L’aspect esthétique est nettement amélioré. Il n’y a plus, cette sensation de ballotement de la peau particulièrement désagréable.

.