• chirurgietunisie

Définition de la liposuccion:

La chirurgie esthétique de liposuccion, à pour but d’éliminer définitivement l'excès de graisse qui ne peuvent être supprimé à l’aide d’un régime alimentaire ou les activités sportives. L’excédent graisseux, peut se manifester niveau des bras, les cuisses, les hanches, l’abdomen voire même le cou et les bajoues.

En fait, il s’agit d’une élimination radicale des surplus graisseux rebelles aux régimes ou à la pratique d’une activité sportive. Elle permet, de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes. Elle ne remplace pas un régime et ne s’adresse donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Même si dans la pratique toutes les zones peuvent être traitées indifféremment tant chez l’homme que chez la femme, il y a des demandes spécifiques en fonction du sexe car la graisse se répartit différemment sur le corps.

A qui s’adresse la liposuccion?

Le profil du bon candidat à la chirurgie esthétique de liposuccion, est celui de tout homme ou femme présentant un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs zones du corps humain, qui varient selon le sexe du patient. Si la masse de graisse, est localisée au niveau de la partie supérieure du corps d'un homme tels que le cou, les bras ou l’abdomen, elle se manifeste sur la partie inférieure du corps d'une femme dans la quelle la graisse est localisée au niveau des fesses, les cuisses ou la culotte de cheval.

Il est très fréquent de profiter de la lipoaspiration pour utiliser la graisse extraite en la réinjectant par lipofilling à un autre endroit du corps pour redessiner les volumes. Si la surcharge graisseuse est très minime, le patient peut opter pour une liposuccion douce moins invasive que la technique traditionnelle.

Avant l'opération:

Le patiente, devrait effectuer un habituel bilan préopératoire, un examen radiologique et de consulter son médecin anesthésiste avant au moins 48 heures de la date de l’intervention. Parfois, le patient doit se présenter à l'opération à jeun, pendant 6 heures avant l’intervention.

Il est vivement conseillé, d’arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après l’intervention, toute éventuelle contraception orale en tant facteur de risques associés, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention.

Chirurgie de liposuccion:

Le principe de l’intervention relative à la liposuccion, consiste à introduire à partir de très petites incisions, des canules mousses à bout arrondi connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. L’aspiration est harmonieuse et non traumatisante, des cellules graisseuses en surnombre.

De discrètes incisions de 3 à 4 millimètres, se pratiques pour extraire la graisse excédentaire, et dont la quantité est dépend de la qualité de la peau sus-jacente. Parfois, la liposuccion peut se voir associée à une lipoaspiration «assistée» assurant une amélioration du résultat si la peau est très relâchée ou très infiltrées de cellulite.

Il faut souligner, que l’utilisation de canules très fines permet de ne pas faire souffrir l’aspect de la peau au niveau de la zone traitée, et permet même de l’améliorer par la rétraction cutanée.

Le praticien, met en place une compression modelante pour limiter l’œdème post opératoire à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques..

L'opération, peut durer entre 1 et 2 heures en fonction de la quantité de graisse extraite. La liposuccion, se pratique sous anesthésie locale, locale approfondie ou générale, dans le cadre d'une hospitalisation de 1 ou 2 jour. .

liposuccion Tunisie, tarif liposuccion complete Suites opératoires:

Après la chirurgie, une fatigue est ressentie lorsque la quantité de la graisse extraite est importante, avec des bleus et un œdème sur les zones traitées. Pendant 2 à 4 semaines, il faut porter un vêtement de contention élastique pour, de ne reprendre les activités sportives et ne pas s’exposer au soleil durant 3 semaines..

Le patient, peut prendre une douche rapide dès le lendemain de la lipoaspiration. Pas de bain avant 8 jours. Il peut bouger et marcher tout de suite mais devra attendre 4 à 7 jours avant de reprendre une vie active normale et arrêter le sport pendant 1 mois.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion, est appréciable après 6 mois, en faisant disparaître radicalement les surcharges graisseux localisées et la rétraction appréciable de la peau.

La réussite de la lipoaspiration dépend de la qualité de la peau : il est préférable d’avoir une peau épaisse, tonique et élastique qui se retend naturellement après l'opération. Afin que la graisse ne se développe pas à un autre endroit du corps, il est toutefois nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie.